17 produits de maquillage que chaque femme devrait posséder dans sa trousse idéale !

Publié le : 13 avril 202310 mins de lecture

Que vous soyez débutante ou non dans le domaine du maquillage, il existe un certain nombre d’accessoires absolument indispensables pour réaliser un maquillage parfait ! Vous voulez savoir lesquels ? Découvrez-le avec nous dans ce nouvel article et assurez-vous ensuite de bien remplir votre trousse beauté 😉

L’indispensable maquillage de sac à main à emporter

Le matin le maquillage est toujours impeccable, puis avec la chaleur et la transpiration, on se rend compte qu’on aurait besoin d’une retouche et, à ce moment-là, la trousse de maquillage devient une bouée de sauvetage, un coffre au trésor dans lequel trouver un  miroir , fard à joues, rouge à lèvres ou simplement une lime à ongles.

Aujourd’hui, nous voulons partager avec vous quelques conseils utiles et ciblés pour créer un sac à main parfait pour être toujours impeccable, même au travail, en voyage ou simplement loin de chez vous pendant de nombreuses heures.

Une base

En ce qui concerne le visage, on ne peut manquer de penser à une bonne amorce. Face primer est une base à appliquer avant le maquillage ou même seule pour unifier le teint ou corriger une décoloration. Aide à lisser les ridules, les rides et les pores dilatés, Complément idéal pour une base de maquillage parfaite, assure une longue tenue du fond de teint, du fard à joues et des poudres pour le visage. Il existe des bases pour tous les besoins : minimiseur de pores dilatés, hydratants pour les peaux sèches, lissants à effet combleur pour les peaux marquées par les rides et les rides d’expression, éclairants pour les teints ternes, à effet glow pour contrer la fatigue. Appliquer avant le fond de teint et après la crème hydratante. Avec des mouvements légers et rapides. Laisser sécher exactement 1 minute, puis procéder à l’opération de maquillage proprement dite.

Un correcteur

Le correcteur est un cosmétique utilisé pour couvrir les boutons, les cernes et autres petites taches ou imperfections de la peau. Sur le marché, nous trouvons une large gamme de couleurs en fonction de quoi et combien il faut couvrir. On recommande d’utiliser une teinte aussi proche que possible de la teinte de votre peau pour éviter la desquamation. Pour les poches sous les yeux, il est conseillé d’utiliser un correcteur pêche ou rose.

Un fond de teint

Le fond de teint est un cosmétique utilisé pour couvrir les imperfections de la peau. C’est une émulsion plus ou moins précieuse d’eau dans l’huile, ou d’huile dans l’eau, additionnée de pigments qui déterminent son pouvoir couvrant. Ces pigments, étant inorganiques, ne sont pas absorbés par la peau alors que l’émulsion l’est. Selon le type de peau grasse, sèche, déshydratée, mixte ou normale, il existe le bon fond de teint : fluide, crémeux, mousse ou compact. Il existe différentes nuances de couleur sur le marché en fonction de la carnation du visage et de votre type de peau : peau grasse, mixte, sèche…

Une poudre pour le visage

Quels produits sont indispensables dans une trousse idéale ?La poudre pour le visage (appelée à l’origine poudre de Chypre) est un cosmétique parfumé et coloré qui a pour but d’opacifier la peau et de fixer le maquillage. Ils peuvent être divisés en deux groupes : les transparents n’altèrent pas la couleur et se fixent facilement ; les colorées sont utilisées pour renforcer et uniformiser le teint. Dans les deux cas, la poudre doit être appliquée petit à petit, avec un plumeau ou un pinceau assez gros.

Un fards à paupières

Une palette de fards à paupières généralement sous forme de poudre à utiliser secs ou humides. Il est ainsi possible de moduler l’intensité du maquillage. Il existe des palettes de fards à paupières en versions opaques, irisées et satinées.

Un mascara

C’est un cosmétique pour les cils et convient pour maintenir la forme des cils courbés. Il est parfaitement dosable et, s’il est utilisé avec habileté, permet des effets d’une grande précision. Le mascara classique est noir, mais sur le marché il est aussi coloré pour un maquillage plus coquin et extravagant. Je recommande toujours le noir.

Un eye-liner

L’eye liner est un cosmétique pour le maquillage des yeux. Il consiste en un liquide coloré, généralement noir, qui est appliqué sur la paupière supérieure, parallèlement à la ligne ciliaire. Il est appliqué avec un pinceau doux et fin inclus dans l’emballage du produit. Il peut également être sous forme de gel et doit être appliqué avec un pinceau biseauté ou un pinceau fin à poils doux. L’ eye-liner est principalement utilisé pour dessiner le contour de l’œil afin de donner de la profondeur au regard. Les choix adoptés sont nombreux : le trait peut être fait plus ou moins épais, et il serait bon que la « languette » finale soit dirigée vers le haut, sinon on risquerait d’avoir un aspect fatigué.

Un recourbe-cils

Un autre accessoire très important est le recourbe-cils. Un outil très utile qui sert à recourber les cils. Vous pourrez l’utiliser sur vos cils naturels ou sur des faux cils.

Un kit pour sourcils

Contient tous les outils indispensables pour le soin des sourcils :

  • Cire fixante pigmentée modulable et non collante pour créer une base. Il les dessine et les façonne.
  • Poudre compacte soyeuse et de couleur claire, elle adhère parfaitement à la cire et comble les sourcils
  • Pince à épiler professionnelle pour enlever les sourcils en excès.
  • Pinceau biseauté double applicateur + peigne pour appliquer la cire et la poudre et pour dessiner les sourcils

Un fard à joues ou blush

Le Fard, aussi appelé blush (de l’anglais blush), est un cosmétique utilisé pour donner de la couleur au visage, donnant l’effet d’un regard plus jeune.

Une poudre bronzante

La poudre bronzante, ou encore terracotta, est un cosmétique généralement à la texture poudre libre ou compacte qui a pour but de réchauffer le teint. Cependant, chauffer ne veut pas dire « brunir » ! Le choix de la couleur de la poudre bronzante doit se porter sur une nuance 1 ou 2 tons plus foncés que le teint naturel. De plus, selon l’effet à obtenir, la poudre bronzante peut être choisie en version chatoyante ou mate.

Un highlighter

L’highlighter est un produit de maquillage aux couleurs claires et lumineuses. Appliqué sur certaines zones du visage, il les met en valeur et les met en valeur. Il existe une infinité d’illuminants sur le marché et, selon le type, l’effet que nous obtiendrons sera différent. Les zones du visage à mettre en valeur sont la pommette, l’arcade sourcilière et l’arc de cupidon. Et si vous avez également un petit nez et un petit menton, vous pouvez également ajouter une touche de surligneur dans ces zones.

Des pinceaux

Pour le maquillage, plusieurs pinceaux sont indispensables. Les poils doivent être doux et lisses, ainsi que élastiques. Les poils doivent rester plats et ne doivent pas être abîmés. Si vous voulez commencer à vous maquiller, vous avez besoin d’au moins 10 pinceaux, dont :

  • 1 pour l’eye-liner
  • 1 pour les sourcils
  • 1 pour les lèvres
  • 1 pour appliquer le fard à paupières
  • 1 pour estomper le fard à paupières
  • 1 pour le contour des yeux
  • 1 pour les yeux larges
  • 1 pour appliquer la poudre
  • 1 pour appliquer blush ou blush
  • 1 pour appliquer la poudre bronzante ou la poudre bronzante

Des éponges

Les éponges sont généralement utilisées pour appliquer des produits liquides. S’il s’agit d’éponges de mer naturelles, c’est encore mieux. Les éponges naturelles sont de forme plutôt irrégulière, il est préférable de les choisir, si possible, rondes ou ovales. Il existe également sur le marché des éponges en caoutchouc mousse utilisées surtout pour les fonds de teint fluides ou gras.

Un brillant à lèvres ou gloss

En plus du brillant à lèvres transparent, il existe des centaines de nuances de brillant coloré. Ils sont très utiles et fonctionnels pour le maquillage quotidien.

Un rouge à lèvres

Il existe des rouges à lèvres métalliques, irisés, hydratants, opaques, très brillants, demi-gloss (semi-transparents). Le rouge à lèvres doit se teinter de la couleur que vous choisissez et pour cela il doit être très pigmenté. Cela se fait souvent au détriment de la brillance ; c’est pourquoi il existe sur le marché des rouges à lèvres assez brillants mais qui colorent peu. Le rouge à lèvres peut être sous forme de stick ou de liquide.

Un spray fixateur de maquillage

Le maquillage a tendance à s’estomper, il serait donc bon d’apprendre à utiliser un spray fixateur de maquillage. Il en existe plusieurs sur le marché. Vous pouvez également faire une belle aspersion d’eau thermale sur tout le visage une fois le maquillage terminé à une distance d’environ 10 cm.

Bonus : jamais sans mes lingettes démaquillantes et mon stick à lèvres !

Celles qui aiment les soins de la peau et le maquillage naturel ne peuvent renoncer à emporter avec elles une trousse de maquillage contenant les produits idéaux pour préparer la peau et corriger les éventuelles taches.

Une lingette démaquillante humidifiée pour corriger un trait de crayon qui n’est plus défini. Une brume spray hydratante à vaporiser sur le visage pour reminéraliser la peau et la rendre immédiatement plus lumineuse et un stick au beurre de cacao pour hydrater les lèvres en cas de sécheresse et d’aridité, sont les éléments indispensables pour avoir une peau parfaite et une base de maquillage toujours impeccable .

Plan du site